Les Confessions

                                           Les Confessions 



Dans mes réflexions je me suis toujours plongé dans le tréfonds du démon que mon créateur a mis en moi .

Je pense  pas que le diable est aussi méchant pour mettre des pensées mauvaises en moi . Dès lors des  choses qui paraissent plus que raisonnable me viennent à l'esprit.

Je m'interroge :Est-ce parce que Dieu a peur de moi qu'il ne vient pas à mon secours ?

« Dieu est-il parfait ? N'est-ce pas l'effet miroir , qui fait que, s'il vient  m'aider, je pourrais voir ses imperfections dans mes propres imperfections ? N'est-ce pas là sa responsabilité qu'il éviterait ? Pourquoi Dieu est-il obligé d'avoir tous ces écrits à son sujet ? N'est-ce pas une façon de se justifier ? Un créateur parfait qui crée une multitude d'imperfections issues de la dualité. Comment un Un peut-il créer une dualité et engendrer Satan qui est mauvais ? N'est-il pas limité, tout comme les humains ? Les gens font beaucoup de choses qu'ils ne peuvent pas contrôler, des choses qui se retournent contre eux. Si nous sommes créés à son image, cela signifie que nos imperfections sont ses Imperfections.



« N'est-ce pas Dieu qui veut que le monde soit ainsi, avec toutes ses imperfections ? N'est-ce pas aussi que ma rédemption ne se trouve pas dans ce monde ? Maintenant, dois-je tuer les démons qui sont en moi, puisque ce sont ses créations qui les ont mis en moi ? Pourquoi devrais-je les combattre ? Je préférerais vivre avec eux le plus complètement possible, car si Dieu n'a pas de rapport avec les ténèbres, pourquoi les a-t-il mis en moi ? Est-ce que Dieu n'agit pas aussi comme un enfant gâté, un enfant qui dirait : "Ce n'est pas moi qui ai fait cela" ? Il décharge ses fardeaux sur les autres. N'est-ce pas un fardeau qu'il a laissé sur Satan ? Comment peut-on créer un ange qui a de mauvaises réflexions ? Cela montre que vous aussi, vous êtes mauvais d'une certaine manière.



Peut-être que l'existence de l'ombre, de ce que " les fanatiques du pire humain "( Les religieux)

 appelle "les démons" à l'intérieur des humains, fait partie intégrante de mon  parcours d'évolution spirituelle. Ces aspects sombres, bien que souvent  je perçois comme négatifs, peuvent aussi servir de catalyseurs pour ma  croissance personnelle.  Dès lors je peux voir que la lutte contre ces ténèbres peut être vue comme une forme de purification, un processus nécessaire pour atteindre une compréhension plus profonde de moi même et de ma place dans l'univers.




Si je  considère que Dieu est à l'origine de tout, alors il est aussi à l'origine des luttes internes que je  vis  , donc il a mis le bien et le mal en moi  . Peut-être que ces luttes ne sont pas un signe de faiblesse ou de limitation divine, mais plutôt une invitation à explorer la profondeur de mon être. Elles me  poussent à poser des questions, à chercher des réponses, et à naviguer dans les complexités de la vie. Ce cheminement, bien que semé d'embûches, peut quand même mener vers une forme de sagesse et de compassion, tant pour moi-même que pour les autres . La connaissance de ses démons est primordiale. 

Dieu avait le libre arbitre il a créé l'homme avec tout ses Imperfections,  je me vois en Dieu , donc Dieu est imparfait .

Vue mes imperfections et mes faiblesses je peux pas penser un créateur différent mais vue mes questionnements je peux pas penser un Dieu idiot donc Dieu est un être aussi intelligent que moi , qui se cherche, qui apprend de ces erreurs, qui combat aussi ses démons intérieurs c'est pourquoi il réclame des louanges et des adorations c'est pour cela qu'i l veut être glorifié .






En fin de compte,  la lutte entre le bien et le mal, le lumineux et l'obscur, est peut-être essentielle à mon  cheminement spirituel. Elle me permet d'expérimenter, d'apprendre et de me transformer. Plutôt que de voir mes imperfections comme des échecs, je pourrais les considérer comme des opportunités d'évolution. En embrassant mon humanité dans toute sa complexité, peut être que je pourrais commencer à voir la beauté qui réside même dans les ténèbres, et ainsi de me  rapprocher d'une compréhension plus profonde de moi -même et de ma  relation avec le divin.

Il faut aimer tout ce que Dieu a créé les ténèbres , l'obscurité , les démons qui se trouvent à l'intérieur de nous , les faibles . Il revient à Dieu de combattre Lucifer , les mauvais anges,  il me revient de lutter contre les  démons que Dieu a mis en moi .





                        Darley PROVIDENCE Menschenfreund

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les ombres de l'amour et de l'autre