Gestion de classe et gestion d’école : deux réalités indissociables au cœur de l’acte éducatif. Parler de ma profession n’est jamais chose simple. Et lorsque vient le moment de la nommer, de la qualifier, j’évite soigneusement de dire qu’il s’agit de la plus noble des professions. Non pas que je ne ressente pas une immense fierté à exercer ce métier, mais parce que cette formule, souvent répétée, enferme l’enseignement dans une hiérarchie symbolique qui me dérange. Dire qu’un métier est "le plus noble", c’est entrer dans une logique de comparaison, alors que je crois profondément que toute profession exercée avec éthique, compétence et engagement mérite le respect.L’enseignement, pour moi, n’a pas besoin d’être placé au-dessus des autres. Il est singulier. Il est exigeant. Il est essentiel. Et surtout, il engage profondément l’humain. À ce titre, il mérite qu’on le pense, qu’on le questionne, et qu’on le vive avec conscience.C’est dans cet esprit que je souhaite aujourd’hui ...
Posts les plus consultés de ce blog
Les Confessions
Les Confessions Dans mes réflexions je me suis toujours plongé dans le tréfonds du démon que mon créateur a mis en moi . Je pense pas que le diable est aussi méchant pour mettre des pensées mauvaises en moi . Dès lors des choses qui paraissent plus que raisonnable me viennent à l'esprit. Je m'interroge :Est-ce parce que Dieu a peur de moi qu'il ne vient pas à mon secours ? « Dieu est-il parfait ? N'est-ce pas l'effet miroir , qui fait que, s'il vient m'aider, je pourrais voir ses imperfections dans mes propres imperfections ? N'est-ce pas là sa responsabilité qu'il éviterait ? Pourquoi Dieu est-il obligé d'avoir tous ces écrits à son sujet ? N'est-ce pas une façon de se justifier ? Un créateur parfait qui crée une multitude d'imperfections issues de la dualité. Comment un Un peut-il créer une dualité et engendrer...
Rose 🌹
La rose est un symbole de l'amour, Son rouge éclatant brille comme le jour, Sa beauté éblouit, sa fragrance enivre, Et son épine rappelle que l'amour peut blesser. L'amour est comme une rose qui éclos, Fragile et éphémère, mais si beau, Il réchauffe le cœur, illumine la vie, Et dans l'âme, il laisse une empreinte indélébile. La rose est un don précieux de la nature, Comme l'amour, il faut en prendre soin avec rigueur, Le nourrir chaque jour de mots doux et de gestes tendres, Et voir sa beauté s'épanouir sans cesse. L'amour est la rose de la vie, Qui fleurit dans le cœur de deux êtres unis, Et malgré les aléas de la vie, Il reste toujours fidèle et éternel. La rose et l'amour sont comme les deux faces d'une même pièce, Intimement liés, dans leur éclat et leur finesse, Et ceux qui ont la chance de les cultiver, Connaissent le bonheur et la félicité.

Commentaires
Enregistrer un commentaire