Réécrire l'histoire ou créer une histoire

 Réécrire l'histoire

Aujourd'hui 8 mars on célèbre la journée internationale de la femme. C'est un bon prétexte pour se pencher sur le féminisme, que ses défenseurs  veulent imposer tant dans le débat politique que dans le corps social.

Mais qu'est ce que le féminisme?

 Un ensemble de théories censés redonner à la femme la place qu'elle aurait dû occuper dans les sociétés ? Certes. Mais le féminisme est plus que ça. C'est une tentative vaine et enfantine de réécrire l'histoire et par là même de s'imposer dans le présent et surtout d'influencer l'avenir. Réécrire l'histoire pourquoi et au nom de quoi ? Beaucoup de féministes croient que la femme, durant toute l'Histoire a subi un préjudice et que l'homme, le masculin en est la cause. C'est donc en fait une critique des sociétés qui auraient été injustes envers la femme, et c'est une critique du patriarcat qui a dominé dans beaucoup de sociétés. Donc c'est un mouvement ayant une vision genrée et sectaire de l'humanité. Il n'y a pas l'Homme en tant qu'espèce mais plutôt à la manière de l'idéologie marxiste où on a le prolétariat( les exploités) et la bourgeoisie ( les exploiteurs), les féministes distinguent la femme( la victime car elle a subi un préjudice ) et l'homme (le bourreau). C'est de cette vision de l'Histoire que part le féminisme et tous ses courants. Donc pour les féministes il s'agira dans un premier temps de faire croire aux hommes eux mêmes qu'ils ont été mauvais envers la femme,  ensuite puisque préjudice il y a eu, il doit y avoir réparation. Et pour ce faire les courants féministes( car il y en a plusieurs) utilisent les deux armes les plus puissantes du 21ème siècle capitaliste : l'argent et le Droit. L'argent est le nerf de toutes les guerres dit-on souvent. Les féministes l'ont bien compris.Aujourd'hui combien d'associations collectent des fonds au nom de la femme pour mener a bien cette lutte? Lutte contre qui? Contre l'homme bien sûr. C'est aussi dans ce sens que les féministes ont revendiqué la liberté financière pour la femme. Ne pas dépendre d'un homme, gagner son propre argent c'est ne plus être sous la domination de l'homme. Cette idée a déjà fait son chemin, de toute manière elle ne dérange en rien le capitaliste qui a besoin de bons acheteurs.

Vient ensuite le Droit. Dans cette époque où le Droit est partout, où tout doit être codifier et faire l'objet d'un contrat, les féministes ont su tiré les avantages du système. Les droits de l'Homme sont en passe de devenir les droits de la femme tant les organisations internationales font pression sur les États afin d'accorder des avantages aux femmes, sans se soucier de la destruction des vrais rapports sociaux existants entre l'homme et la femme. Dans ce contexte ne soyons pas étonnés qu'un jour que l'homme soit contraint de signer un contrat avant chaque rapport sexuelle avec sa femme.


Le 8 mars 2024, je remets en question la pertinence du débat sur les droits des femmes. Je me demande comment un genre peut revendiquer ses droits alors que les droits fondamentaux de l'être humain sont souvent négligés ,ils sont bafouées.Femmes d'hier, je vous invite à réfléchir sur la situation en Haïti, à Gaza et au Congo. Ces régions semblent traiter les individus non pas comme des êtres humains, mais simplement comme des statistiques.Le mouvement féministe, sur lequel j'ai déjà rédigé des textes et lu des ouvrages, semble souvent se transformer en une forme de discrimination positive. J'ai l'impression que ces féministes ne cherchent pas véritablement l'égalité, mais plutôt une supériorité.Toutes  revendications doivent être fondées sur l'humanisme et exclure tout sexisme.


Qu'en pensez-vous?

Darley PROVIDENCE cogite peut être mal .



Darley PROVIDENCE 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Non sum liber